top of page

LES SAINTES MARIES DANS LA BIBLE

 

 

Évangile de Matthieu : Mt 27/50 – 28/10


27/55-56 : Il y avait là de nombreuses femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée et le servaient,entre autres Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph (Marie Jacobé), et la mère des fils de Zébédée (Marie Salomé).

27/61 : Or il y avait là Marie de Magdala et l'autre Marie, assises en face du sépulcre.

28/1 : Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre.

28/5-10 : Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.
Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait,et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit."
Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.
Et voici que Jésus vint à leur rencontre : 
" Je vous salue ", dit-il. Et elles de s'approcher et d'étreindre ses pieds en se prosternant devant lui.
Alors Jésus leur dit : "Ne craignez point ; allez annoncer à mes frères qu'ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront."

 

 

Évangile de Marc : Mc 15/37-16/6


15/40-41 : Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset (Marie Jacobé), et Salomé (Marie Salomé),qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée ; beaucoup d'autres encore qui étaient montées avec lui à Jérusalem.


15/47 : Or, Marie de Magdala et Marie, mère de Joset (Marie Jacobé) , regardaient où on l'avait mis.


16/1-6 : Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques (Marie Jacobé), et Salomé (Marie Salomé) achetèrent des aromates pour aller oindre le corps.
Et de grand matin, le premier jour de la semaine, elles vont à la tombe, le soleil s'étant levé. Elles se disaient entre elles : "Qui nous roulera la pierre hors de la porte du tombeau ?"
Et ayant levé les yeux, elles virent que la pierre avait été roulée de côté : or elle était fort grande.
Étant entrées dans le tombeau, elles virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche, et elles furent saisies de stupeur.
Mais il leur dit : " Ne vous effrayez pas. C'est Jésus le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n'est pas ici. Voici le lieu où on l'avait mis.

 

Évangile de Jean : Jn 19/25-27

 

Jn 19/25 : Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère (Marie Salomé) , Marie, femme de Clopas (Marie Jacobé), et Marie de Magdala.

 

LES SAINTES MARIES DANS LA BIBLE

© 2023 by Foi-camargue. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • téléchargement
bottom of page